The Addictive Cake

Publié le par Carotte

Dit aussi "Cake au chocolat et fruits secs" ou "Gateau maternelle", en raison de sa facilité de réalisation !

Et pas besoin de four ! (élément crucial pour bon nombre d'étudiants... )

200g de chocolat
150g de beurre
150g de biscuits type Petit Brun
3 c. à soupe de sirop d'érable
250g d'abricots secs
Noisettes
... (+ pistaches, amandes, selon vos goûts)

Faire griller les noisettes à la poêle (pas obligatoire mais meilleur ! )
Faire fondre chocolat + beurre + sirop d'érable
Dans un saladier, casser les petits beurres (j'ai toujours trouvé ce moment assez jouissif !)
Couper les abricots
Rajouter les noisettes
Puis le mélange au chocolat
Touiller le tout
Mettre dans un plat et zou au frigo !

C'est calorique, addictif, original, et mon dieu que c'est bon !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, ben bienvenue à ma petite carotte dans le monde du blog culinaire, où il faut bien le dire y'a déjà du monde !<br /> <br /> Entre ton blog et le mien, on va peut-être arriver à avoir toutes nos recettes sous la main, en tout point du globe doté de l'adsl...<br /> <br /> A part ça, j'ai fait de nouvelles découvertes gustatives ce WE, mais je raconterai ça plus tard, dans MON blog... hi hi hi !
Répondre