J'aime la galeeeeette !

Publié le par Carotte


Les stages en école maternelle se résument en un verbe fatidique : MANGER.
Il est donc hors de question de laisser passer une occasion aussi belle que l'épiphanie... Et pour pouvoir manger encore plus, la technique consiste à faire la galette une fois dans chaque classe, puis une fois tous ensemble (et après on enchaîne sur la chandeleur, comme ça on est réglés) Et puis surtout, si jamais vous aviez réussi à perdre du poids pendant les vacances de Noël, vous pouvez dès à présent reporter vos velléités de régime. Mais comme dirait Caradoc : "le gras c'est la vie". Nous allons donc vivre.



Donc, après de multiples tests, LA recette qui remporte tous les suffrages est bien évidemment celle de ma maman (comme ça, je ne suis pas objective ???)

Il vous faut donc :
- 2 rouleaux de pate feuilletée
Pour la frangipane :
- 100g de beurre fondu
- 90g de sucre
- 100g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
Pour dorer et coller :
- 1 oeuf


Battre tous les ingrédients de la frangipane.

Etaler la première pâte feuilletée au fond d'un moule à tarte, verser la frangipane, ne pas oublier de cacher une fève, et poser la deuxième pâte feuilletée dessus.

Avec le blanc du 3ème oeuf, souder les deux épaisseurs de pâte ensemble (en insistant bien, ça a tendance à s'ouvrir à la cuisson). Et avec le jaune dilué dans un peu de lait, dorer le dessus de la galette après l'avoir quadrillé avec la pointe d'un couteau.

Mettre au four jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.

Et n'oubliez pas de préparer une belle couronne pour le roi ou la reine !!!


Publié dans Desserts

Commenter cet article