Récipients gourmands

Publié le par Carotte

J'ai été bien silencieuse depuis un moment... Les fêtes, l'absence d'internet et le boulot y sont certainement pour quelque chose. Mais du coup, pour me faire pardonner, voici tout plein de mini-recettes faciles et jolies d'un coup.
Plutôt que des recettes, ce sont d'ailleurs plus des idées de présentation, d'associations, à creuser et à développer, selon les goûts et les humeurs.

Pour les entrées :



Des tronçons de courgette simplement coupés et creusés à la petite cuillère avant de les faire cuire (il faut qu'elles restent fermes tout de même) puis de les égoutter et laisser refroidir. Ici, elles sont cuites dans une infusion de verveine et thym, et garnies d'une mousse de thon (thon au naturel + huile d'olive + citron + moutarde + sel + poivre + crème fraîche + éventuellement un peu de mayonnaise + piment d'espelette)  Mais doit être bon aussi avec une caponata, une ratatouille, une mousse de courgettes, etc...

Pour les desserts :

- Des bols en chocolat, moulés sur des ballons de baudruche comme une pinata, qu'on éclate une fois les plusieurs couches de chocolat appliquées et sèches.
(pas de photo malheureusement)



Des petits sapins, tous jolis... très simplement faits avec des cornets de glace recouverts au pinceau de chocolat fondu sur lequel on colle des décorations à base de smarties, m&m's, décorations pour gâteaux... Pas forcément passionnant à manger tel quel, mais fait un effet boeuf quand on le voit, et puis agrémentée de chantilly au citron comme on l'a fait, ça passe de suite beaucoup mieux. Sinon, à remplir de ce que vous voulez !

Commenter cet article