La tarte au citron.

Publié le par Carotte

Je m'aperçois aujourd'hui à peine qu'il manquait à ce blog une recette fondamentale, la recette des anniversaires, la seule, la vraie, l'unique recette de tarte au citron ! Et sans meringue s'il vous plait. 

Oubli réparé donc : voici la recette ! 

Ingrédients : 

- 3 oeufs, 

- 60 grammes de beurre 

- 200 grammes de sucre 

- 2 citrons 

+ 1 pate feuilletée 

 

Faire fondre le beure avec le sucre et le jus des 2 citrons. Ajouter les zestes si vous aimez (et que vous avez pris de bons citrons bio), fouetter avec les oeufs et déposer le mélange sur la pate feuilletée préalablement étalée dans un moule adéquat. 

Faire cuire 20 - 25 mn environ jusqu'à ce que la pate et le dessus soit doré. 

Simple, efficace, quelque peu sucré (et encore, j'ai légérement réduit la dose par rapport à la recette initiale, vous pouvez descendre à 150g je pense) mais tellement bon ! 

 

P.S. : J'ai entre-temps dégusté une très bonne tarte au citron... meringuée.. Et je dois avouer que même si je n'ai pas une passion pour la meringue molle, c'est quand même joli et pas si mauvais !) 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article