Let's do puppets show !

Publié le par Carotte

 

Pour débuter ma ptite aventure, je ne pars pas seule. On repart avec Miho et Yoann refaire les spectacles de marionnettes que l'on avait déjà fait à Madagascar l'année dernière.

Cette année on part à 4 avec Jean-Marc en plus dans nos bagages.

Fine équipe !

Je ne fais que la partie népalaise avec eux avant de les laisser se débrouiller à 3 pour 3 jours à Delhi. Mais déjà ici, vaste programme : une quinzaine de spectacles dans des écoles, orphelinats de la ville et des alentours.

Pour l'instant, un premier spectacle (générale à vrai dire après seulement une journée de répéts pour moi) semi-improvisé pour des enfants des orphelinats voisins. Spectacle plein de boulettes mais les enfants (et les adultes !) n'y ont vu que du feu et les pichons étaient ravis. Donc, chouette.

Lundi 17/07, deux spectacles. Le premier dans une grande école tibétaine avec une directrice coriace mais qui fait tourner efficacement son école. On a eu un super accueil des enfants, plein de sourires et de rires. L'après-midi, deuxième spectacle dans une école publique népalaise. Plus surprenant. Moins de réactions, même si les enfants avaient l'air content. A la fin, ils n'avaient visiblement pas compris que ce n'était pas fini et se sont levés avant la dernière partie.

Mardi 18, un seul spectacle dans une petite école tibétaine où on a reçu un accueil de roi. Les enfants avaient l'air heureux et épanouis, nous ont appris 3 mots de tibétain que j'ai instantanément oubliés (honte sur moi).

IMG 6011

 

Mercredi 19, encore deux spectacles, un avec plus de 400 enfants (!) dans une magnifique école la « boudha academy » (ça ne s'invente pas, quoiqu'ici, tout s'appelle « boudha », y compris le « boudha football club ») avec un accueil encore plus fabuleux que la veille, des enfants adorables, avec des sourires immenses et des rires tellement agréables. Je suis ressortie de là heureuse. Et l'après-midi, à la fondation Chantal Mauduit avec des enfants plus grands donc réactions un peu différentes mais rencontre avec une directrice francophone très sympa avec qui je vais facilement pouvoir essayer de faire des petits projets quand je serai toute seule. 

Je n'avais pas fait attention au début que tibétains et népalais se côtoyaient, formant deux communautés proches mais bien différentes. Les costumes traditionnels ne sont pas les mêmes, les visages non plus. Les yeux se brident, les faces s'arrondissent et s'éclaircissent. Et pour l'instant, il faut bien avouer que l'accueil (que ce soit dans le quartier où nous résidons ou les écoles où nous sommes passés) est pour l'instant nettement plus gentil, discret et attentif du côté tibétain.

 

Pour le spectacle, on prend le même et on recommence, Balloonman, 3 little pigs, Valse et The hungry Caterpillar... Revoyez les photos de Mada en attendant d'en avoir d'autres ;)  Ca va viendre !

Publié dans Sur la route... Népal

Commenter cet article

The King of The Thousands 30/07/2011 14:31



C'est super, je croyais avoir tout lu et j'en découvre encore (je crois que tes liens en bas de page pour aller à l'article suivant ou précédent ne fonctionnent pas toujours correctement) ;-)


Bon, dommage pour le son, mais peut-être que tu pourrais trouver un petit enregistreur chinois à bas prix ?


Gros bisous !



Carotte 30/07/2011 18:43



5 nouveaux rien que pour aujourd'hui ! ca fait de la lecture en effet ^^



The King Of Five Tails 30/07/2011 13:48



Coucou,


Ca y est, enfin un peu d'internet et de temps pour te lire ! Merci pour tous ces beaux articles !


Pour les sons, à défaut de dictaphone, tu ne peux pas faire des petites videos avec ton appareil photo ? Ou peut-être avec ton ordi, mais là il faut que tu sois branchée, moins pratique...


Vite, je continue à lire les articles ;-)


Bisous !



Carotte 30/07/2011 14:23



mon appareil photo ne fait pas de films ! et sur l'ordi, le son ne fonctionne plus :(


mais je m'en mets plein les oreilles pour vous... en plein Kathmandu, c'est quand même mobylettes et aboiements qui prédominent... j'ai perdu au change à ce niveau là !



isabelle 24/07/2011 17:17



C'est celle qui mesure 1,52m !


Dommage pour le dictaphone !!!



Isabelle 22/07/2011 09:02



Coucou Caro,


Merci beaucoup de nous faire partager tout ça, tes petits billets (pas si petits d'ailleurs) sont magnifiques et ça fait rêver !


Un truc qui me plairait bien, mais je ne sais pas si tu en as la possibilité, ce serait un petit billet "ambiance sonore". T'as moyen d'enregistrer des petites bribes de vie quotidienne ?



Carotte 24/07/2011 15:46



Ca serait si beau ! Ce soir, encore sur le toit de la guest house, un mélange de sons fabuleux. Je pourrais me lancer dans la collection des paysages sonores !!! Mais je n'ai pas de dictaphone !
Je m'étais pourtant dit qu'il m'en fallait un depuis le Burkina...


Mais euh, juste une question bête : c'est quelle isa ??? métrope ? tamburini ???? Bisous en tous cas ;)



christine 21/07/2011 19:04



C'est génial de t'imaginer là bas ma princesse. Et encore plus honte sur moi qui ai pourtant fait un an de tibétain à LanguesO et qui ne me souviens de rien !


Je parie que l'enfant qui sourit sur ta photo est tibétain. Vrai ?