Un mardi sur son 31...

Publié le par Carotte

Une jolie idée de Sophie : poster tous les mardis, une phrase, rien qu'une petite phrase, tirée du livre que vous êtes en train de lire. Mais pas n'importe laquelle. Juste une, et tirée de la page 31. Je ne garantis pas de participer systématiquement (ma mémoire de poisson rouge risque de me jouer des tours), mais pour redonner un peu de souffle à mon blog alors que je suis bien moins inspirée pour écrire depuis que je suis rentrée en France, je vais laisser aujourd'hui un peu de place à un auteur, laisser les phrases s'exprimer telles quelles et vous faire partager ma lecture du moment. 

logo-mardi-31.jpg

Et on commence avec John Fante, Demande à la poussière (Ask the dust), le précurseur des auteurs de la beat generation, un pré-Bucowski comme nous l'annonce la quatrième de couverture. J'ai l'impression de lire du Kerouac avant l'heure. Encore un jeune auteur qui se croit incroyable et écrit sa propre autobiographie romancée et torturée dans les années 30. 

 

"Combien de fois je l'ai souhaité ce moment, et voilà le travail, j'y suis et je n'ai pas changé, ni moi ni les Lola Linton de la terre entière, mais je me figurais que je serais riche et je suis pauvre." 


Prétentieux, déconnecté de la réalité, sans le sou, errant seul dans un Los Angeles où les anges n'existent pas, le personnage Bandini / Fante est prodigieusement énervant, mais ça se lit bien. Ca me donne envie de tout plaquer pour aller raconter ma vie en Californie. 

 

john_fante_-_Ask_the_dust.jpg

 

Et vous, vous lisez quoi aujourd'hui ? 

Commenter cet article

Sophie / vicim 15/04/2012 17:20


bienvenue dans ce petit jeu

Carotte 16/04/2012 17:10



Merci à toi de l'avoir lancé ! J'aime beaucoup ce concept. 



Za 10/04/2012 21:03


Ca m'a vraiment plu cette idée !

Carotte 10/04/2012 21:38



Moi aussi !!! Le risque, c'est que vu mon rythme d'articles, il n'y ait plus que des billets du mardi ;)