Un mardi sur son 31 [2]

Publié le par Carotte

Ou plutôt un mercredi sur son 158 mais ne chipotons pas. 

Je refais surface un court moment pour vous faire partager ou repartager encore et encore ma petite phrase du mardi avec un jour de retard... 

Le mois d'octobre est calme : personne de malade sur ma circonscription... Je reste dans mon école de rattachement pour la deuxième journée consécutive. Collages, bidouillages, comptinages... Je suis en maternelle, maîtresse "volante", d'une classe à l'autre en fonction des besoins... 

Mais à la récré, point de service ni de préparation à faire ! Je me pelotonne discrètement sur une banquette et je ré-ouvre Matilda. Oui, encore.

http://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2010/11/Matilda-Roald-Dahl-Les-lectures-deLiyah.jpg

Et là, ignorant le tumulte provenant de l'extérieur, je retombe sur ce bijou : 

"Pour moi, l'école parfaite, mademoiselle Candy, est celle où il n'y a pas d'enfants du tout. Un de ces jours, j'en ouvrirai une de ce genre. Je crois que ce sera une grande réussite." 

Ou la pédagogie version Mlle Legourdin. 

http://a405.idata.over-blog.com/522x460/3/56/53/76/livres/matilda-planche.jpg

Merci à la plume magique Roald Dahl pour ces petits moments volés... 

 

Attention : ce message contient une dédicace spéciale à Za ;) 

 

logo-mardi-31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Mlle Legourdin est un modèle pédagogique ab-so-lu ! (avec Ma' Dalton, évidemment!)<br /> <br /> <br /> Réhabilitons dare-dare Mlle Legourdin, pauvre incomprise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le lancer de petit garçon à peu près du même poids que le marteau olympique ? Pas sure que l'inspecteur apprécie mais je plussoie ! <br /> <br /> <br /> <br />