Un p'tit coin d'paradis...

Publié le par Carotte

 

Tangalle, Mangrove Cabanas, 15-16 décembre 2011.

 

Une cabane en palmes, bois et béton ciré abrite un grand lit moelleux. La moustiquaire prend des airs de baldaquin. Devant la porte, une petite terrasse où la table en teck accueille nos trouvailles de la journée, chinées sur la plage qui s'étend devant nous. Les vagues énormes déposent au pied des cocotiers, yeux de sainte Lucie, cauris, morceaux d'oursins, moules multicolores, coquillages divers, de toutes formes et de toutes les couleurs. Rien que pour nous.

La nuit, les nuages acceptent de se retirer quelques heures, juste le temps d'admirer un ciel digne d'un planétarium tropical qui nous éclaire pour une balade nocturne. Les crabes fuient sous nos pieds, zébrant le sable de leurs silhouettes blanchâtres. Pas de tortue pour une fois, mais un Orion éclatant, une lune à peine mordue, des cocotiers fantomatiques.

Au loin, les lueurs de la ville nous rappellent qu'on n'est pas tout à fait isolées de la civilisation, même si pour une journée, on a failli se prendre pour des Robinsonnes de luxe.

 

IMG_3490.JPG

Commenter cet article

christine 19/12/2011 02:19


J'en avais révé, et c'est encore plus beau que dans mon rêve.