Vibrations à l'aube.

Publié le par Carotte

 

Dimanche 24/07

 

Miho se réveille à 4h du matin et part au stupa. Je dors mal aussi donc je me lève une demi heure plus tard pour aller à la première cérémonie du monastère à 5h du matin. Il y a des monastères absolument partout à Bodhnat. Je vais à celui visité deux jours plus tôt et j'y retrouve Miho.

Là, on ne comprend pas tout mais en gros, ça alterne mantras (psalmodiés, chantés) et intermèdes musicaux avec trompettes, conques, gongs et cymbales. Ca vibre dans tous les sens. Harmonies. Miho s'écroule de sommeil et s'échappe. Je reste jusqu'à la fin. Et voilà qu'on me sert un verre de thé et une chapati. Chouette, le petit déj. Sauf que c'est du thé tibétain, salé et au beurre. Un poil coriace au réveil... Belle expérience en tous cas. Pas sure d'arriver à me réveiller souvent à cette heure là pour le voir, mais c'est un beau moment très relaxant.

Publié dans Sur la route... Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article