La Botte Secrète...

Publié le par Carotte

Je viens de m'apercevoir avec étonnement que je n'avais encore jamais publié d'article sur la recette de gâteau que je réalise pourtant le plus souvent.
C'est encore un gâteau au chocolat... Je sais que chacun a sa propre recette et que de ce côté là, les luttes pour savoir quelle sera la meilleure recette familiale sont très âpres. Loin de moi l'idée de vouloir m'engager dans la bataille ; je propose juste ici une recette simple, efficace et absolument délicieuse... Que demande le peuple ?

Pourquoi "botte secrète" ?
- Parce qu'il a un rapport rapidité de réalisation / résultat prodigieusement élevé,
- Parce qu'il peut se décliner sous toutes formes et tailles et il est toujours aussi bon
- Parce que la recette est tellement facile qu'on la retient sans problème
- Parce qu'il n'y a que des bonnes choses dedans, mais rien de compliqué à trouver (non, il n'y aura pas d'épice de Papouasie occidentale, ni de tofu pilé aux algues de Haute-Savoie)
- Parce que c'est un gâteau au chocolat, et donc par définition forcément bon.

Jugez en donc vous même :

1) Faire fondre 200g de chocolat avec 120 grammes de beurre
2) Hors du feu, ajouter et bien mélanger : 200g de sucre, 4 oeufs, 1 cuillère à soupe de farine.
3) Faire cuire jusqu'à ce que le dessus ait bien gonflé et craquelé : le centre doit toujours être moelleux, voire coulant selon comment vous préférez.

Je récapèpète les ingrédients :
200g de chocolat
200g de sucre
120g de beurre
 4 oeufs
une CS de farine. (Je l'ai parfois fait - volontairement ou non - sans farine, c'est très bien aussi. )

Temps de réalisation : 5 minutes
Temps de cuisson : en moules individuels, 15-20 minutes, en gros 45 minutes.

Facile, non ?

Bon appétit !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Dans les petites phrases à gauche, tu auras désormais ton bonheur :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
rho je suis déçu même pas une ptite référence à Caradoc, pourtant je suis sur que ça lui aurait plu avec tout ce gras et tout ce sucre, miam ;-)
Répondre
C
J'aime bien le nouveau look du blog ! <br /> <br /> Et cette recette (aussi appellée le gâteau d'Hélène) est vraiment magique !<br /> <br /> biz
Répondre