Fânes de carottes au curry.

Publié le par Carotte

Cela vous aura peut-être échappé : le titre de ce blog vient de changer, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenue jaune et épicée d'un coup. Et je ne suis pas encore bien certaine d'avoir une activité internautique beaucoup plus intense désormais. 

Ceux qui ont faim, je vous conseille d'aller farfouiller dans les articles un peu plus anciens. 

Pour ceux qui compatiront avec mes envies fromagères, je vous propose dès la fin de la semaine prochaine de suivre les tribulations aléatoires d'une carotte convertie (ou pas ?) aux vertus gastronomiques népalaises z'et indiennes. 

S'il ne sera guère question de recette (je redoute un poil d'avance la cuisine népalaise...), il y sera question de voyage(s), de pestacles, de treks, de je ne sais encore trop quoi puisque l'organisation, comme à ma grande habitude, est très euh... inexistante, oui voilà le mot ! 

Pour l'instant, ce que je sais : 

- Départ le 15 juillet au soir pour Katmandou (par Oman). Arrivée le 16 après-midi. 

- Jusqu'au 25 juillet, spectacles de marionnettes pour les enfants de Katmandou et ailleurs sous la magique baguette de Madame Miho Okita. 

- Et ensuite... euh... Népal ? Puis normalement arrivée de Cécile et treks et visites et balades et... ? 

- Et ensuite... double euh... Népal encore jusqu'à mi septembre ? 

- Inde... Avec probablement des visites de Mathieu et Aurélia. (à priori, le programme suivrait une redescente assez logique vers le sud) 

- Sri Lanka avec ma maman ? Japon chez Miho ? retour en France ? La fin n'est pas encore très bien fixée...  (celui qui a dit le milieu non plus copiera 10 fois la définition du mot "ORGANISER") Retour en décembre ou tout début janvier. 

- Reprise de ma classe le 1° février et dur retour à la réalité. 

 

Voilà le cadre général risquant bien sûr d'évoluer... J'essaierai de vous donner des nouvelles au gré des connections internet croisées sur la route. 

Une précision essentielle : TOUTE PERSONNE ME REJOIGNANT EN ROUTE DOIT SE MUNIR DANS SON SAC D'UN FROMAGE. 

 

Et sinon, l'instant "technique" :  Le visa pour l'Inde est archi chiant (et cher) à avoir mais ouf, c'est bon : http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_doc.html Faites attention d'avoir bien tous les papiers (et la bonne checklist !!!) 

 

A très vite ! 

 

P.S. : Je prends tout conseil, contact, proposition de visite, de stage, de yoga ou d'endroit à ne pas rater ! Donc, tous ceux qui ont lors de leurs périples approché plus ou moins longtemps un de ces pays... Je prends (en commentaires par exemple) !  Merci ! 

Publié dans Voyages - voyages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam... je pense que curry et carottes ne devraient pas trop me manquer là bas en effet... Le riz et les lentilles non plus ! A très vite. Pleiin de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors justement, un velouté de carottes au curry c'est délicieux ! Bon voyage et rapporte nous plein de nouvelles recettes et envies au gré de tes rencontres .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre